1668-img-685b678cbb31e3fbd47469404e992fae.jpg
  • 1668-img-685b678cbb31e3fbd47469404e992fae.jpg
 
Répondre et accompagner une jeunesse française dont l’envie d’agir n’est plus à prouver
 
Le programme Génération Climat répond au besoin d’engagement urgent exprimé par les jeunes pour lutter contre les dérèglements climatiques. Il les amène à s’approprier pleinement les leviers d’action en faveur de l’agro-écologie, des systèmes alimentaires durables, de l’énergie, de la lutte contre la déforestation et de la gestion des déchets, sur le territoire français mais aussi à l’international.
 
Depuis plusieurs mois, les enjeux climatiques font l’actualité sans commune mesure et agitent à juste titre de nombreux débats dans l’opinion publique française. La publication des derniers rapports du GIEC rappelle que la situation est critique et que les mesures nécessaires pour enrayer la situation ne sont pas engagées par les décideurs publics.
 
Face à cela, les jeunes souhaitent devenir les acteurs d'une société plus solidaire et plus écologique. Les récentes mobilisations nationales et internationales de la jeunesse ont mis en lumière un phénomène global et sans appel : la première génération à subir l’impact du dérèglement climatique est aussi la dernière à pouvoir agir. 
 
 

 






Appel aux dons en cours

Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a pour mission d’accélérer les changements de comportements individuels et collectifs et de soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.