362-img-304f47c76034c8113347af3257de11be.png
  • 362-img-304f47c76034c8113347af3257de11be.png
 

Le Village des Enfants "Copains du Monde" 

Les jeunes générations sont en première ligne face à la pauvreté sans cesse croissante. Le constat est sans appel : près d’un enfant sur deux dans le monde est pauvre. A cette situation, le Secours populaire répond par la solidarité et encourage les enfants à agir à ses côtés, au sein du mouvement d’enfants bénévoles, « copain du Monde ». Toute l’année, les copains du monde mènent des actions solidaires auprès des personnes démunies ou isolées. Ils sont également sensibilisés aux droits de l’enfant et cultivent la paix, en tissant des liens d’amitié avec des enfants d’autres pays : Maroc, Bénin, Salvador, Philippines...

 






Appel aux dons en cours

« Le village d’enfants « Copain du monde » ! Quel succès et quelle belle illustration de la ligne de conduite du Secours populaire ! Sans attendre, les enfants ont décidé de correspondre, d’échanger des idées, des projets, des activités… L’ambition est grande, mais quelle force, quelle humanité pour apprendre aux enfants de toutes les couleurs à être solidaires ! »

 

Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français

Secours populaire français

Le Secours populaire français est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde, en mobilisant le plus grand nombre de personnes autour de valeurs solidaires.