1637-img-7eaa5382d4fb7c93191a70c8289d4d59.jpg
  • 1637-img-7eaa5382d4fb7c93191a70c8289d4d59.jpg
 

UNICEF, Fonds des Nations Unies pour l'enfance, a une conviction : Tous les enfants ont le droit de vivre, et de s’épanouir pleinement – pour bâtir un monde meilleur.


UNICEF met en œuvre six moyens pour venir en aide aux enfants :

1. PRÉSENCE LOCALE, IMPACT MONDIAL :

  1. UNICEF est présent dans 190 pays et territoires. Son vaste réseau permet d’améliorer les résultats en faveur des enfants dans le monde entier.

2. SAUVER DES VIES :

  1. UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires et s’engage à optimiser la portée de chaque don pour sauver et améliorer la vie des enfants.

3. INTERVENTIONS D’URGENCE :

  1. UNICEF est sur le terrain avant, pendant etaprès les urgences humanitaires. Grâce à une chaîne mondiale d'approvisionnement et une présence sur le terrain UNICEF peut ainsi acheminer rapidement le matériel nécessaire dans les zones ciblés UNICEF est capable d'envoyer en 72 heures des fournitures vitales n'importe où dans le monde.

4. DES SOLUTIONS INNOVANTES :

  1. UNICEF place l’innovation au cœur de ses programmes. Son centre d’innovation mondial est conçu pour déployer des solutions adaptées, tandis que son fonds dédié à l’innovation est destiné à soutenir financièrement des projets prometteurs.

5. DES PARTENARIATS STRATEGIQUES :

  1. L'action d'UNICEF est rendue possible grâce à des partenariats solides avec les gouvernements, les ONG, la société civile et le secteur privé.

6. UNE VOIX INFLUENTE POUR LA CAUSE DES ENFANTS :

  1. UNICEF est le principal porte-parole des enfants à travers le monde. C’est aussi la principale sourcede données et d’informations sur la situation des enfants dans le monde. En tant qu'acteur impartial et apolitique, UNICEF ne reste jamais silencieux face aux violations des droits des enfants. Les études et rapports constituent une source de données et d’informations de référence sur la situation des enfants dans le monde pour les journalistes, les chercheurs, les décideurs politiques et les défenseurs des droits des enfants.
 






Appel aux dons en cours

Unicef

L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence des Nations unies (ONU), implantée dans 191 pays, qui a pour vocation d'assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection.