EDUQUER LES PETITES ET JEUNES FILLES CAMBODGIENNES
L’école pilote Happy Chandara, située à 13 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, scolarise près de 1400 petites et jeunes filles et apporte un soutien social et médical à leurs familles.
-
- Les petites et jeunes filles sont scolarisées du cours préparatoire jusqu’au baccalauréat, puis sont accompagnées jusqu’à leur premier emploi.
-
- En 2012, un centre de formation a également été fondé afin de ne pas laisser sur le bord du chemin celles qui ne pourront pas aller à l’université.
-
- Chaque année, 100 nouvelles petites filles sont inscrites, ainsi que plus d’une vingtaine d’étudiantes.
-
- Des paniers alimentaires sont distribués aux familles afin de compenser le manque à gagner, leurs filles scolarisées à plein n’ayant plus d’activité lucrative.
-
- Véritable campus, l’école Happy Chandara réunit une école primaire, un collège, un lycée, un centre de formation professionnelle, un pôle médico-social, ainsi qu’un internat qui accueille les élèves les plus vulnérables.
La prise en charge des enfants est globale :
-
- Alimentation, afin que les élèves puissent apprendre dans les meilleures conditions (plus de 1500 repas et 2400 encas distribués chaque jour).
-
- Suivi médical, dentaire, ophtalmologique et vaccinations pour les élèves et leurs familles.
-
- Soutien aux familles, assistance sociales et psychologique.
EN APPORTANT UNE INSTRUCTION DE HAUT NIVEAU AUX ELEVES, L’OBJECTIF EST DOUBLE :
-
- Instruire les mères de demain qui, ainsi, sauront transmettre le meilleur à leurs enfants.
-
- Augmenter le nombre de femmes aux postes de décision du pays, tout en développant des valeurs de tolérance et de paix.