Entreprendre pour sortir de l’extrême précarité !
Nous soutenons des marchandes, des épicières, des couturières, des agriculteurs par le microcrédit, l’épargne, la formation, l’accompagnement individuel. Ces micro-entrepreneurs renforcent ainsi leurs capacités, développent et pérennisent leur activité. Ils sortent alors leur famille de l’extrême précarité.
Nous leur facilitons aussi l’accès à des lampes solaires et à des réchauds améliorés, en créant des filières d’approvisionnement et de distribution. Ces équipements ont un impact rapide et considérable sur leur santé, leur budget et leur environnement.
« Je suis productrice de karité et pour compléter mes revenus que je tire du beurre de karité une partie de l’année, je vends des céréales. J’ai reçu trois crédits de 50 000 FCFA (76 €) pour augmenter mon stock, mes ventes et mon bénéfice. J’ai dû arrêter l’école en CM2. Ce sont les formations qui m’ont permis de savoir comment bien utiliser et investir mes crédits. Récemment, je me suis portée volontaire pour former à mon tour mes consœurs. »
Diaharatou – Productrice de karité au Burkina Faso
Votre don en action
5 € / mois
=
vous soutenez un micro-entrepreneur pendant 1 an
Dans 11 pays, Entrepreneurs du Monde aide des milliers d’épicières, marchandes, menuisiers, etc. à développer et pérenniser leur activité et à s’équiper de lampes solaires et réchauds économes. Un soutien efficace à l’autonomie !