Nous sommes tous concernés. Une personne sur quatre sera touchée par une trouble psychique au cours de sa vie : nous-même, un collègue, un parent, un enfant…
La fondation Pierre Deniker mobilise pour faire avancer les connaissances, changer le regard et un meilleur accès au soin.
Les liens entre le travail et la santé psychique sont aujourd’hui bien établis, que ce soit dans un sens positif ou négatif. Les pathologies liées au travail sont en augmentation constante et le stress est le 1er risque professionnel pour la santé des individus au travail. Nous sommes confrontés à un enjeu de santé publique majeur.
Le programme Travail et santé psychique permet de conduire des actions de sensibilisation dans les entreprises en organisant des conférences données par des psychiatres et des psychologues pour informer sur la santé mentale au travail, délier la parole et favoriser le retour au travail et l’inclusion des personnes en situation de fragilité psychique.
Il permet également d’étayer, par des analyses scientifiques, les éléments de plaidoyer en direction des pouvoirs publics pour que la santé psychique des actifs et la santé mentale au travail deviennent une priorité nationale.
Faire un don à la Fondation Pierre Deniker :
• C'est permettre une sensibilisation de la santé psychique au travail au sein de votre entreprise mais aussi auprès de salariés d'autres entreprises ;
• C'est nous donner les moyens d'accentuer nos actions auprès des pouvoirs publics pour que la santé psychique des actifs et la santé mentale au travail deviennent une priorité nationale