1119-img-c1b66410668357bb712bcb15c1dd8302.png
  • 1119-img-c1b66410668357bb712bcb15c1dd8302.png
 

UNE FONDATION EN FAVEUR DES FEMMES

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a été créée en 2006 à l’initiative de Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Générale du Groupe RAJA.
 
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation soutient des projets associatifs, en France et dans le monde, en faveur de l’émancipation des femmes selon 4 axes essentiels : l’éducation et l’action sociale, la défense des droits des femmes et la lutte contre les violences, l’insertion professionnelle et l’autonomisation économique, la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.
 
La Fondation a également pour vocation d’impliquer les collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA dans les actions qu’elle mène dans le cadre du Programme « RAJApeople », créé en 2013.
 
Le programme RAJApeople comprend plusieurs moyens d’implication qui vous permettent d’agir concrètement avec la Fondation : participation à des événements solidaires, bénévolat de compétences, parrainage de projet, et le microDON.
 
Chaque année, vos dons, abondés à 100% par l’entreprise RAJA, seront reversés à deux projets associatifs (l’un en France et l’autre à l’international) élus par les microdonatrices et microdonateurs à travers les Prix RAJApeople.
 
En 2018, le Prix RAJApeople France a été décerné à Gynécologie Sans Frontières, qui offre un suivi gynécologique et psychologique aux femmes migrantes dans les camps de réfugié.e.s en France.  Pour le Prix RAJApeople International, les collaboratrices et collaborateurs ont choisi de récompenser ANAK-Aide aux enfants d’Indonésie, qui offre aux jeunes filles habitant en milieu rural à Bali, un hébergement afin de leur permettre de suivre des études supérieures, puis de trouver un trouver un emploi.
 






Appel aux dons en cours

Fondation RAJA

Depuis sa création en 2006, la Fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France et financée par le Groupe RAJA, œuvre pour l’émancipation et les droits des femmes en France et dans le monde, à travers trois missions