901-img-c090d0bb55ab5367d5b42a34a67b58c6.jpg
  • 901-img-c090d0bb55ab5367d5b42a34a67b58c6.jpg
 
En quelques années, les innovations de la recherche ont permis d’augmenter considérablement la survie des malades (en France, plus de 3 millions de personnes vivent avec un cancer).
Les progrès de la recherche qui rendent la médecine d’aujourd’hui, de plus en plus, technique et experte, ne doivent jamais nous faire oublier l’indispensable dimension humaine de la prise en charge du cancer.
Combattre cette maladie grave demande au malade une énergie telle que, sans un soutien médical ou psychologique adapté, il peut se sentir démuni face à la douleur, à la fatigue, aux effets secondaires des traitements ou encore aux conséquences de sa maladie sur sa vie familiale et professionnelle. De notre expérience quotidienne auprès des malades et de leur famille, nous avons appris à ne pas seulement considérer le cancer comme une tumeur localisée sur un organe, mais comme un tout.
Le projet Wellness Center répond directement à ses problématiques et vise à mettre à l’échelle de Gustave Roussy un programme ambitieux d’actions complémentaires aux soins et réunir sur un même lieu : des activités physiques, des approches psycho-corporelles, des espaces de co-working, des zones de détente et des espaces commerciaux adaptés.
Ce projet est porté par le Département de Soins de Support (DISSPO) et entièrement financé grâce aux dons, legs et mécénat.
 






Toutes entreprises confondues
  • 37
    micro-donateurs
  • 574.26€
    collectés
Appel aux dons en cours

« A Gustave Roussy, nous déployons tous les types de prise en charge en cancérologie, nous traitons toutes les pathologies de l'adulte et de l'enfant avec dans chaque domaine une équipe experte dédiée. Gustave Roussy est centre de référence pour les cancers rares et complexes »

Pr A. EGGERMONT, 

Directeur Général

Institut Gustave Roussy

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.